Lors d'une réunion avec Monsieur le Maire le 4 avril 2023, nous avons eu confirmation que le bureau d'études livrerait rapidement son projet qui sera soumis aux membres du bureau de l'ABCV courant juin 2023.... en juillet, le bureau est informé du report de cette date pour septembre.
Toujours en attente: la partie de l'Avenue des TUILIERES entre le carrefour du Béal et la rue Fragonard sera traitée conformément aux conclusions de l'enquête publique (voir le rapport d'enquête ICI).
Les dernières informations sur ce sujet montrent que les travaux seront prochainement présentés aux riverains.
A l'occasion de la cérémonie des vœux 2023, la requalification des Tuilières a été présentée comme priorité par Le Maire de Cagnes sur mer.
Cet engagement a été confirmé à l'occasion de plusieurs réunions avec les membres du bureau de l'ABCV.
Tous les espoirs sont donc permis!
Lundi 18 Septembre 18h à la Mairie annexe du Val Fleuri: Une réunion importante pour les travaux qui débuteront en janvier 2024.
Les objectifs de la requalification
Les nombreuses concertations avec les élus et les responsables de la Métropole Nice Côte d'Azur ont permis de restructurer cette voierie dans sa première partie .
L'ABCV remercie toutes les équipes et personnes qui se sont mobilisées pour ce nouveau paysage urbain tant attendu par les usagers et riverains avec une circulation apaisée, des trottoirs accessibles et des réseaux de câbles enfouis.
Un peu d'histoire et quelques dates:
juin 2016 - INFORMATION de NCA :les travaux avancent et la semaine prochaine il sera procédé au tirage en souterrain du câble HTA ( Haute Tension Alimentation) pour ce faire il est nécessaire de réaliser 3 ouvertures, entre le chemin privé du SERENA et le raccordement des Tuilières sur Val Fleuri, ces ouvertures de fouilles sont prévues lundi , mardi et mercredi de la semaine prochaine, ces fouilles n’entraineront aucune coupure de circulation , juste un rétrécissement au carrefour Schumann, côté Val Fleuri.
En outre le mercredi 22 juin un camion avec un touret de câble devra stationner toute la journée dans la voie privé du SERENA, de ce fait à l’accès à la résidence sera condamné par l’Avenue des Tuilières.
Avril 2015